Les équipes


L'association sportive du Golf Choletais vous propose de découvrir les différentes équipes engagées en compétition.


Critérium Départemental

Troisième Manche du critérium départemental à Avrillé, l'équipe était constitué de : Coralie Durand, Antoine Hullin, Frédérick Turcaud, Dara Lim Meng, Alexis Dupont, Tony Herault et Arnaud Berard. Notre équipe termine 2eme avec 196 points ce qui lui permet de se rapprocher de la première place. Prochaine manche à Angers le 01/07.


Classement :

1 Baugé : 603 points
2 Cholet : 586 points
3 : Saumur : 542 points
4 : Angers : 541 points
5 Avrillé : 434 points

Promotion Hommes


La promotion hommes se déroulait sur le golf de Laval du 5 au 7 Mai. Notre équipe composée de Laurent Merlet, Simon Lebert, Jules Ducept Arnaud Freulon et Mickael Brut n'a pas pu ramener mieux qu'une 7ème place à 9 coups de la montée. 8ème après une première journée dans des conditions difficiles le retard était déjà trop conséquent pour être comblé. Un grand merci aux cadets/remplaçant (Dominique Ducept, Angie Ferchaud et Coralie Durand) pour leurs mobilisations. A noté les belles cartes de 75 et 76 de Laurent et Simon lors de la deuxième journée.
Mickael Brut


Critérium Départemental

Deuxième Manche du critérium départemental à Saumur, nous étions représenté par Aurélie Turcaud, Joseph Morin, Antoine Hullin, Dara Lim Meng, Anthony Billaud, Frederick Turcaud, et Jean -Claude Hamoneau. Ils terminent 3ème avec un total de 197 points. Au classement général Cholet passe 2ème.


Classement :

1 Baugé : 440 Points
2 Cholet : 390 Points
3 Angers : 374 Points
4 Saumur : 351 Points
5 Avrillé 226 Points

Promotion Femmes

L'équipe femme s'est déplacée le 29 et 30 Avril au golf de Val Queven pour la Promotion Femmes. (Amélie Chazette, Coralie Durand, Chantal Gravoueille, Véronique Bérard, Virginie Julienne, Annie Cesbron et Evelyne Demaret)
Après une première journée ensoleillée mais très ventée l'équipe se place à la 15ème place. Le dimanche , les conditions météorologiques se sont dégradées et les conditions de jeu sont devenues déplorables. Les fortes pluies ont inondé les greens ce qui a nécessité deux arrêts de jeu de plus de 45 minutes pour finir par stopper le jeu et ne laisser seulement que les trois premières joueuses finir leur partie. Au terme de cette difficile journée, l'équipe termine 12ème sur 20. N'ayant pas anticipé cette mauvaise météo, la stratégie de jeu a malheureusement été mal établie ce qui nous a certainement coûté quelques places au classement.
Amélie Chazette


Critérium Départemental

La première manche du critérium départemental s'est déroulée le 15 Avril sur le golf de Baugé.

Les choletais se sont plutôt bien battus, même si la 3ème place est un peu décevante.
Bravo à Arnaud Berard qui ramène le score en Brut avec sa carte de 86, et à Bertrand Chaillou, Dara Lim Meng (et son caddy Yi Cheang), Antoine Hullin, Joseph Morin, Alexis Dupont, et Coralie Durand.


Coté Classement :

1. Baugé : 230 Points
2. Angers : 206 Points
3. Cholet : 193 Points
4. Saumur : 157 Points

La prochaine rencontre est prévue à Saumur, le 6 Mai.




Championnat départemental
Très belle performance des équipes aux Championnats départementaux, après la première journée de strokeplay les femmes terminent à la deuxième place , les hommes 1er et l'équipe 2 8eme. Lors des match play les femmes s'inclinent 4/1 contre Avrillé et termine donc 2eme pour la deuxième année consécutive. L'équipe 2 a su réagir après des stroke moyen en gagnant 5/0 contre Saumur face à des index nettement supérieurs ils gagnent donc une place (7eme). Pour finir la journée en beauté une victoire 3/2 face à Baugé a permis de remporter le titre de champion départemental ! 1ere victoire de Cholet chez les hommes depuis la création du Championnat en 2004.
Bravo aux joueuses/joueurs pour leurs performances :
Equipe Femme :
Véronique Bérard, Annie Cesbron, Amelie Chazette, Karine Delaunay, Evelyne Demaret, Coralie Durand, Francoise Duperray, Chantal Gravoueille et Virginie Julienne.
Equipe 1 Homme :
Stéphane Back, Mickaël Brut, Dominique Ducept, Jules Ducept, Arnaud Freulon, Simon Lebert et Laurent Merlet.
Equipe 2 Homme :
Jean-Francois Chauveau, Thomas Granry, Karim Kanouté, Simon Leger, Yves Menard, Guillaume Rousseau et Edouard-Louis Turlot.


Qualification Championnat de France Homme
Le samedi 1 avril la Qualification aux championnats de France messieurs avait lieu sur le golf de Cholet, notre équipe termine 4eme et se qualifie pour la promotion du 6/7 mai au golf de Laval. A noter la balle carte de Simon Lebert (74)

CHALLENGE U12






1ère manche du Challenge U12 (Greensome) départementalnos deux équipes ont remportés leurs matchs. Bravo à Baptistine Ledoux / Raphaël Turcaud ainsi qu'à Louis et Cyprien Videlaine ! Prochaine manche le 1er avril au Golf d'Angers. 

CHAMPIONNAT PITCH AND PUTT

Samedi 11 Mars, Alexandre Templereau est arrivé 4ème au Championnat régional Pitch And Puu moins de 15 ans qui se déroulait sur le Golf de Savenay. Beau résultat face à des adversaires plus agés, ses scores 59 et 55 (Par 54).

INTERCLUB HOMME 5 FEVRIER
GOLF DE CHOLET




L'équipe homme s'est inclinée à domicile contre l'équipe des Fontenelles. Mais la défaite est anecdotique. En effet, 2 matchs suffisaient pour terminer deuxième de la poule, et donc à accrocher la qualification pour les 1/2 finales.

Rendez vous le 5 Mars pour soutenir l'équipe homme choletaise...

INTERCLUB FEMME 5 FEVRIER 
GOLF DE BAUGE



L'équipe femme s'est malheureusement inclinée 2 à 3 face à l'équipe de Baugé.
Les joueuses sont très déçues de ne pas être qualifiées pour les 1/2 finale, à un match près.


CHARTE EQUIPE FEMME



INTERCLUB FEMME 8 JANVIER
GOLF DE CHOLET




INTERCLUB HOMMES 8 JANVIER
GOLF DE GUERANDE



Le mot du capitaine :

3eme journée des Interclubs d'hivers, nous n'avons pu ramener la victoire de Guerande. Malgré les nombreuses absences la rencontre fut serrée. Nous nous inclinons 4/3 avec plusieurs matchs très disputés. La qualification pour les demies finales reste possible, prochain match le 22 janvier à domicile face aux Fontenelles.
Mickaël Brut

INTERCLUB HOMMES 04 DECEMBRE
GOLF DE CHOLET


Belle victoire 6/1 contre une équipe très sympathique de Port Bourgenay.
Le prochain match aura lieu le 8 Janvier à Guérande pour une place en demi-finale.


INTERCLUB DAMES 04 DECEMBRE
GOLF DE SARGE





L'équipe femme disputait dimanche 4 Décembre son second match, contre l'équipe de Sargé. Le soleil était au rendez vous, mais seulement 1°C sur le thermomètre.


Le double (Véronique et Karine) à d'abord perdu, puis Annie à remporté brillamment son match.
Coralie s'est bien battu contre une adversaire 10 d'index, mais a fini par perdre au trou 17.
Amélie a arraché le second point pour Cholet au 21ème trou.

Suspense à son maximum, l'espoir de la victoire repose sur le match de Chantal.

Elle s'est malheureusement incliné au 18ème trou.


Les matchs étaient très serrés face à une équipe meilleure que nous, ce qui est de bon augure pour le match à venir, à domicile.


Rendez vous donc à Cholet pour le prochain match le 8 janvier contre l'équipe d'Angers.



INTERCLUB DAMES 20 NOVEMBRE
GOLF DE CHOLET




INTERCLUB JEUNES 19 NOVEMBRE
GOLF DE SABLE


Bravo aux jeunes qui terminent 5ème.
A noter la belle performance de Jules Ducept, qui fini premier dans la catégorie minime avec un score de 75.

INTERCLUB HOMME 6 NOVEMBRE NANTES ERDRE




PROMOTION SENIOR DAMES



Voici les résultats de la Promotion seniors Dames qui s'est déroulée les 1er et 2 octobre sur le Golf de Saint Cast.
Superbe Links en bord de mer mais difficile à jouer compte tenu de son état de sécheresse !
La reconnaissance du parcours a été primordiale pour pouvoir s'adapter à ce type de terrain et adopter une stratégie en conséquence.
Le 1er tour fut malgré tout difficile pour l'ensemble de l'équipe mais très constructif  ! 
Toutes les joueuses se sont accrochées  pour mieux jouer le 2ème jour grâce à une bonne entente, des encouragements et un bon esprit d'équipe !
Un peu déçu du résultat final les joueuses restent cependant motivées pour s'améliorer et faire mieux l'année prochaine !
Un grand Merci à L'ASGC pour son soutien et ses encouragements. 

Evelyne Demaret










CAEF DAMES 22 SEPTEMBRE
Golf de Cholet




CAEF DAMES
Golf d'Olonnes 




Merci à B. Hamon et J .Chateigner d'avoir représenté Cholet aux CAEF d'Olonnes le 1er septembre. Bravo à Brigitte pour son score de 36 , elle a rapporté un point à l'équipe !
Prochain et dernier rendez vous de la saison, la finale à Cholet le jeudi 22 septembre ! 

F. Duperray

CAEF DAMES 
Golf d'Angers


Il fallait se protéger de pantalon, manches longues et masque pour échapper aux envahisseurs sur le terrain encore humide d'Angers !  Une bonne partie et une bonne ambiance sous le soleil malgré des scores très très moyens dans l'ensemble !
Merci aux Brigitte  (Hamon et Rondeau ), Jocelyne et Françoise.
Rendez vous vous sur le golf des Olonnes à la rentrée !

CHAMPIONNAT DE FRANCE MID AMATEUR HOMME 
Golf de la Domangère





Dans le cadre des championnats de France Mid amateurs 3ème division qui avait lieu sur le très exigeant parcours de la Domangère du 16 au 19 juin.
Notre équipe s'est maintenu dans cette division grâce à une grande solidarité de ses membres. L. Merlet, A. Gandon, D.Ducept, S.Back, M.Brut, T.Granry, C.Duperray, A.Freulon ont bataillés tout le we pour atteindre l'objectif fixé en début de saison.
Je tiens également à remercier T. Martin, K.Kanoute, C.Durand qui ont accompagné et soutenu l'équipe.
Un dernier mot pour vous dire que je laisse le capitanat pour les prochaines échéances, je souhaite beaucoup de réussite à mon successeur.

Arnaud.


QUALIFICATION PROMOTION SENIORS HOMMES
Golf de Sablé Solesmes




Cruelle déception pour l équipe senior de Cholet !
2 petits points ont manqué aux seniors de Cholet pour se qualifier pour la promotion . Pourtant parmi les favoris, l'équipe finit 10ème sur 17 avec 432 points à 2 points du 8ème qualifiés .
12ème après 4 cartes l'espoir était entretenu avec Gérald qui ramenait un beau 81...hélas l'annonce des résultats faisait tomber nos derniers espoirs.
Merci à toute l'équipe qui s'est mobilisée et entraînée pour cette compétition et bien sur nous retenterons l'aventure l'année prochaine 
Christophe



CAEF 12 MAI 2016


Brigitte Hamon et Nelly Chaillou ont représenté les couleurs de Cholet pour cette manche au golf de Nantes Vigneux.

Prochaine date : le 16 Juin au Golf d'Angers 



PROMOTION HOMME MAI 2016




Ce  week-end avait lieu sur le sélectif parcours de Caen Garcelles, la promotion du Championnat de France homme. 

Notre équipe (Laurent Merlet, Dominique Ducept, Simon Lebert, Jules Ducept, Mickaël Brut, Thomas Granry, Arnaud Freulon) bien qu'incomplète a terminé à une honorable 8ème place, après une première journée difficile pour tous, l'équipe a su faire preuve de ressources pour effectuer une belle remontée avec notamment la grande performance de notre jeune de l'équipe Jules Ducept auteur d'un 77 de grande qualité.

Je tiens à remercier les accompagnateurs, si précieux sur ce type de compétition: Coralie, Angie, Estelle et Edouard.

Il faut maintenant se tourner vers notre objectif suivant, se maintenir en 3ème Division Mid Amateur.

Arnaud







PROMOTION FEMME AVRIL 2016


Notre équipe féminine est allée défendre les couleurs de Cholet lors de la promotion du championnat de France Dames à Laval.
composition équipe : Karine Delaunay, Véronique Bérard, Chantal Gravoueille, Coralie Durand, Annie Cesbron, Evelyne Demaret, Amélie Chazette.


Après une première journée difficile entre vent et averse de grêle l'équipe à su rebondir pour apporter de meilleurs résultats sous le beau soleil du second tour. Malheureusement cela n'a pas suffit et nous terminons à la 12ème place.



Je tiens à remercier toutes les joueuses qui ont eu un super esprit d'équipe tout au long de ce week end. Merci à nos caddeys du dimanche d'être venus nous soutenir (Karim Kanoute et Mickael Brut) 


il me reste une chose à dire, continuons de nous entrainer pour que je reste toujours aussi fière de cette équipe femme!

Amélie





CAEF 20 AVRIL 2016




137 joueuses, des gateaux faits par les conjoints et un beau terrain.

On ne marque que 2 points mais on n'est pas dernières !

Françoise D.

** Bravo à Christine B. pour ses 38 points stableford, et Françoise D. pour ses 37 points **

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL 02/03 AVRIL 2016



Femmes : 





Hommes :







Le mot du Capitaine de Cholet A :

Ce week end avait lieu le championnat département sur le bien triste parcours de Champigné. 
Malgré des conditions de jeu à la limite du jouable, notre équipe a terminé à la 5éme place des stroke plays le samedi sur 9 équipes. A noter la performance remarquable une nouvelle fois de Laurent Merlet avec un 73, il termine second individuel. 
C'était aussi l'occasion de lancer un petit jeune Pierre Louis Dousset qui après un samedi un peu difficile a produit un jeu de grande qualité le dimanche en match play. 
Notre équipe a une nouvelle fois été vaillante et solidaire, malgré la défaite anecdotique ce dimanche en match play 3 à 2 contre Angers B.

Un dernier mot pour remercier les 3 caddys de ce dimanche qui n'ont pas hésiter à venir soutenir leurs petits camarades.


Félicitations, à tous, Arnaud.


SGPDLL
L'équipe gagnante des matches play à LAVAL
L'équipe des seniors golfeurs de CHOLET reste en première division après une finale très serrée remportée par CHOLET en playoff ! Bravo à eux !

ENTRAINEMENT SENIORS








Comme chaque année au printemps la remise à niveau est de rigueur et c'est dans la bonne humeur et la convivialité que se sont déroulées les dix heures de cours délivrées par Laurent et Lénora.
19 participants pour cette année. Entrainement, petit repas et match play ont ponctués ces sept journées.
A l'année prochaine peut être !
Jean Claude

CAEF 24 MARS 2016


Équipe représentant le club de Cholet aux CAEF Pays de la Loire

1ère rencontre à Saint Jean de Monts, 122 joueuses, un terrain de "grand prix" et une bonne ambiance ! 




INTERCLUB HOMME 1EME DIVISION


Pas de miracle pour l'équipe hommes de Cholet !
L'équipe hommes de Cholet recevait Carquefou dans le cadre du dernier match des interclubs d'hiver. Il fallait un exploit pour espérer remporter cette rencontre face au leader de la poule.
Les écarts de handicap étaient en moyenne de 5 par joueur. L’exploit n’a pas été réalisé mais à l’image de chacune des rencontres de cette année, chaque match a été très serré et nos joueurs ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour emmener leurs adversaires au 16, 17 et 18ème trou.
Une fois de plus, le double relevait le défi et réussissait à l’emporter au 18ème trou ! Cette spécialité choletaise montre bien l’excellent esprit qui règne au sein de l’équipe.

En conclusion, l’équipe descend en 2ème division qui correspond plus au niveau général du club compte tenu des absences de 3 des meilleurs joueurs.

Merci à tous les participants de ces 4 rencontres. Ils ont défendu avec force, ardeur et dans un excellent esprit les couleurs de Cholet l’entreprenante !
Le défi sera relevé en 2016 : remonter en 1ère division !


C Duperray





INTERCLUB FEMME 2EME DIVISION


"Cholet la surprenante !"
L'équipe féminine s'est déplacée à l'ile d'or pour le troisième match des interclubs. Plus que motivées après ces deux dernières défaites, nous sommes arrivées pleines d'entrain face à l'équipe de l'ile d'or. Le match s'annonçait difficile vu la composition de l'équipe adverse mais nous ne voulions rien lâcher!

Evelyne a ramené le premier point avec une victoire sans appel au 12. Ensuite, Annie et Amélie ont également gagné leur match assurant la victoire de Cholet avec 3 points. Chantal a quant à elle perdu au 16. Contre toute attente, notre double (Karine hcp 25 et Virginie hcp 26) ont su malmener leurs adversaires (hcp 12 et 14) en les amenant jusqu'au 17ème trou ou malheureusement elles se sont inclinées. Nous sommes très fière d'elles ! 

Comme promis nous sommes revenues victorieuses et ravies de cette journée! Merci aux cadettes qui nous ont bien aidé : Coralie et Véronique

Dimanche prochain dernier match a domicile contre Laval.  ALLEZ CHOLET !



La grêle n'a même pas fait peur aux joueuses ! 


INTERCLUB HOMME 1ERE DIVISION

3ème tour interclubs 

" Cholet tout près de l'exploit"
Encore un déplacement périlleux pour l'équipe de Cholet face aux joueurs de Nantes Erdre: Une équipe nantaise très forte se présentait sur son terrain. Bien soudé, l'équipe de Cholet entamait la partie avec une belle victoire du double. Stéphane ramenait un nouveau point avec une belle performance face à un joueur hcp 1. Cholet menait donc 2/0. Simon ménageait le suspense jusqu'au 18 mais s'inclinait. Gérald cédait au 17 et les équipes revenaient à égalité 2 partout. Notre jeune équipier Jules défendait ses chances mais l'expérience de son adversaire sur son terrain donnait l'avantage à Nantes. Mike tout sourire ramenait un joli point face à un 5 pour remettre les équipes à égalité 3/3.Le dernier match était décisif et le suspense à son comble. Malgré tous ces efforts, Edouard Louis ne pouvait inverser le score face à un joueur hcp 5.
Cholet s'inclinait pour la deuxième fois 4/3 et ratait l'exploit d'un petit rien. Il faudra en réaliser un grand sur notre terrain le 10 janvier pour le maintien en 1ère division.
Bravo à toute l'équipe pour l'excellent niveau de jeu et le bel esprit de ce week end !
Allez Cholet !
Christophe




INTERCLUB FEMME 2EME DIVISION



L'équipe femme disputait son deuxième tour d'interclub contre l'équipe de Baugé. Toutes l'équipe s'est mobilisée pour essayer de remporter ce match.Malgré une journée de décembre ensoleillée et un match se déroulant à domicile, les Baugeoises se sont révélées plus fortes. Nous nous sommes inclinées 3 à 2. 

Un grand bravo à toutes pour votre participation, notamment à Véronique BERARD pour sa première sélection en équipe!  Cette fois ci nous ne revenons pas fanny, et la prochaine fois nous crierons VICTOIRE!
Je tiens à remercier nos cadettes de la journée : Colette CHAZETTE, Françoise DUPERRAY et Chantal GRAVOUIELLE.

Amélie


INTERCLUB HOMME 1ERE DIVISION

2ème tour des interclubs 1ère division messieurs:
L'équipe de Cholet partait jouer à La Baule sur ce superbe parcours contre une des équipes candidates à la victoire générale.
La Baule présentait les index suivant: 0,0,0,1,3,4 en simple et 4,5 en double face à la composition suivante: S Back/D.Ducept/S. Lebert/J.Ducept/C.Duperray/M.Brut en simple et T.Granry/JF.Chauveau en double
L'objectif était de ramener des points pour le goal average.
L'équipe s'est battue jusqu'au bout et certains matchs sont allés jusqu'au 17 et 18ème trou mais les écarts étaient trop importants surtout sur terrain adverse.
Seul le double réalisait un authentique exploit: T. Granry et J.F. Chauveau venaient à bout de leurs adversaires au 19ème trou !
Un grand bravo à eux et Cholet ne revenait pas bredouille !
Une fois de plus, les équipiers de Cholet se sont battus jusqu'au bout dans un excellent esprit et toujours avec bonne humeur. 
Merci à nos deux cadettes, Coralie et Angie qui nous ont accompagnés ...
Prochain déplacement: Nantes Erdre le 6 décembre.

Christophe

INTERCLUB HOMME 1ERE DIVISION



Le mot du capitaine :

Dans le cadre du premier match des interclubs d'hiver, notre équipe s'est incliné 4 à 3 contre une belle équipe de Vigneux. Notre équipe en grand renouvellement a été brillante et tenace jusqu'au dernier trou, il est à noter les victoires sans appel de D. Ducept et S. Lebert ainsi que pour sa première sélection en équipe première de M. Brut qui a su maîtriser un adversaire d'expérience. Enfin, un grand coup de chapeau à notre jeune qui lui aussi intègre l'équipe pour la première fois, Jules Ducept qui ne s'est incliné qu'en play off après une partie d'une grande valeur.
Je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs que j'ai pu accompagner toute la journée, ils font preuve d'un état d'esprit sans faille.
Arnaud

INTERCLUB FEMME 2EME DIVISION


Les Golfeuses, Chantal G. Evelyne D. Annie C. Karine D. Coralie D. et la Gymnaste, Françoise D.

Malheureusement, l'équipe de Carquefou a été plus forte que nous...
Nous avons perdu 5 à 0... 


Mais cela n'a pas entaché notre bonne humeur !
Le prochain match est à domicile, la revanche est à prendre !!!

Merci à Brigitte pour son soutien ! 
On espère que d'autres caddy nous rejoindrons pour la prochaine date :)


PROMOTION SENIORS HOULGATE 2015







L’équipe sénior, après s’être qualifiée à l’Ile d’or, disputait ce weekend l’accession à la 3ème division nationale sur le golf d’Houlgate en basse Normandie. 2 qualifiées seulement pour 21 équipes présentes dont celle de Houlgate, autant dire que la tâche était complexe. Une incertitude demeurait sur l’état du terrain après le déluge de la semaine. ..Finalement le 1er tour démarrait au sec mais après 1 heure de jeu, la brume tombait, interrompant le jeu pendant une heure. Après la reprise les 6 joueurs  sur le terrain (Alain Barré, Alain Canselier, Dominique Ducept, Christophe Duperray, Gérard Lepeltier, Jean Morisseau) encouragés par Jacques Huré remplaçant au dernier moment Jean Jacques Ruppin indisponible, pouvaient terminer ce premier tour. Hélas, les pentes et les dénivelés ne leur réussissaient pas et les laissaient à une 9ème place à 19 points de la 2ème place qualificative. 
La déception passée et après une excellente soirée, c’est le mors aux dents et sous un soleil magnifique que chacun reprenait le tee de départ. Le terrain avait un peu séché, les scores s’amélioraient pour certains mais finalement Cholet gardait cette 9ème place avec un total de 867 points.
Chaque joueur s’est battu avec la forme du jour jusqu’au dernier putt mais les adversaires étaient plus forts !
En conclusion, nous pouvons remercier Gérard Lepeltier qui a sponsorisé les tenues des joueurs (Pantalons et casquettes Marlboro Classics)  .A défaut de se qualifier sur le terrain, ils étaient surement les plus élégants.
Enfin merci à tous les compétiteurs pour leur bonne humeur et l’excellent esprit de ce week end ainsi que J. Huré (remplaçant au dernier moment JJ Rupin).


Nous reviendrons l’année prochaine !

CRITERIUM DEPARTEMENTAL 2015


La saison des critériums s'est terminée samedi 2 octobre, sous le soleil de St Jean des Mauvrets.
Malheureusement, après deux années à la place du vainqueur, nous finissons deuxième, derrière l'équipe d'Avrillé.

Ceci dit, niveau bonne humeur et cohésion d'équipe, nous finissons largement premier !!!

Equipes 1ère Manche 2ème Manche 3ème Manche 4ème Manche 5ème Manche 6ème Manche Classement général
Angers 196 188 110 231 201 187 1113
Anjou 198 149 172 204 0 0 723
Avrillé 230 217 202 228 213 198 1288
Baugé 177 168 191 217 211 173 1137
Cholet 196 226 230 187 195 186 1220
Saumur 157 170 134 0 246 171 878


PROMOTION CHAMPIONNAT DE FRANCE GARÇONS U16

Voici le tableau des scores, après le 1er tour :
http://www.liguebretagnegolf.org/wp-content/uploads/2015/07/Promo_U16_Gars-1.pdf


CHAMPIONNAT DE FRANCE MID AMATEUR
3EME DIVISION


Du 18 au 21 Juin, se déroulait le Championnat de France Mid Amateur (+ de 35 ans) sur le golf d'Angers. Bravo à eux pour le maintien !!!

Le mot du capitaine: 
Après un très bon premier tour de stroke play, notre équipe pointait à la 4ème place à 1 coup des 2ème au soir du premier jour. Le second jour de stroke play a été un peu plus difficile et nous sommes retombés à la 7ème place synonyme de maintien en 3ème division mais aussi synonyme d'affronter une grosse équipe en 1/4 de finale. La très belle équipe de Joyenval était donc notre adversaire du samedi, après les doubles du matin équilibrés puisque 1 victoire pour chaque équipe, l'après midi allait être compliqué malgré l'envie de bien faire de chacun.
L'objectif est atteint: le maintien en 3ème division. 
Je tiens à remercier mes coéquipiers pour ce WE plein de cohésion et de franches rigolades sur et en dehors du terrain: Laurent, Anthony, Dominique, Stéphane, Jean François et Christophe.


Arnaud



QUALIFICATION PROMOTION CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIORS

L'équipe Seniors est qualifiés pour la Promotion Championnat de France, en finissant 5ème sur 18. Bravo au capitaine Christophe Duperray, et ses joueurs, Alain Canselier, Jacques Huré, Jean Jacques Ruppin, Jean Morisseau, Gérard Lepeltier, Dominique Ducept, Alain Barré.
Suite au prochain numéro, sur le golf d'Houlgate.




INTERCLUBS JEUNES REGIONAL -13 ANS

Ils l'ont fait !!! Après avoir gagné les interclubs au niveau départemental, ils ont gagné les interclubs régionaux !!! BRAVO à Bertille Ledoux, Alexandre Templereau, Elian Veistroffer, et Hugo Coulonnier. Nous sommes tous fiers de vous !


CHALLENGE MAC DO

Bravo aux jeunes qui ont défendus les couleurs de Cholet sur le golf de Baugé !
Voici les résultats ( à gauche, les scores par équipes; à droite, le cumul des 4 meilleurs scores) :


Nom Prénom Rés. Brut
Nom du club Pts Club
AYRIGNAC Eulalie 41
Saint Jean 121
GENTY Camille 41
Cholet 91
KIELWASSER Esther 41
Avrillé 72
CHIRON Romain 42
Saumur 59
TURCAUD Raphaël 42
Baugé 33
KIELWASSER Morgan 44
Champigné 0
NAFI Walid 44
Montjoie 0
TANGHE Marius 47


VIDELAINE Louis 47


AYRIGNAC Paul 47


TERRIER Paul-henri 47


AYRIGNAC Louis 48


LEGALL Malo 48


JADAUD Auguste 53


LEDOUX Baptistine 53




Merci à notre chauffeur Jean Claude, et aux transports Godineau.
Merci également à la Maman de Walid, qui nous a accompagné.


Les 4 compères: Paul, Paul-Henry, Malo et Louis.

Super le golf entre copines !!! (Camille, Eulalie, Baptistine)

CRITERIUM DEPARTEMENTAL

Bravo à l'équipe de Cholet qui remporte cette manche sur le golf d'Avrillé.
Elle termine donc 2ème au classement provisoire.
La prochaine manche est à domicile, ou nous recevrons les autres équipes du département, le 13 Juin.

Voici la composition : Karine Delaunay, Coralie Durand, Karim Kanouté, Philippe Raoux, Jacques Radiguet, Mickaël Brut, et Jules Ducept.


Equipes 1ère Manche 2ème Manche Classement général provisoire
Angers 196 188 384
Anjou 198 149 347
Avrillé 230 217 447
Baugé 177 168 345
Cholet 196 226 422
Saumur 157 170 327


CHAMPIONNAT DE FRANCE 4EME DIVISION HOMMES POULE "A"

Les 8, 9 et 10 mai, au golf de Cholet, nous recevions le Championnat de France 4ème Division Homme, Poule "A". 16 équipes étaient en lice, dont l'équipe Hommes de Cholet.
Il s'agit de 2 tours de StrokePlay, à l'issu desquels les 8 premières équipes s'affrontent en MatchPlay le dimanche pour monter en 3 division. 
Malheureusement, après les 2 premiers jours, Cholet est éliminé, et jouera l'an prochain en promotion, pour tenter revenir en 4ème division.

Rang CLUB JOUEURS 1er JOUR Score Jour 1 JOUEURS 2ème JOUR Score Jour 2 TOTAL 1er Dép. Rang
A B C D E F A B C D E F
1 ETIOLLES
73 76 78 78 77 77 381 73 81 77 76 71 70 367 748 159 1
2 CICE BLOSSAC
80 74 87 76 77 90 394 73 72 77 79 81 86 382 776 176 2
3 LE MANS
78 80 79 74 77 83 388 78 80 86 84 74 79 395 783 169 3
4 FRESLONNIERE
79 89 74 83 79 80 395 79 84 75 75 79 82 390 785 173 4
5 PLENEUF VAL AND
77 75 82 80 83 77 391 78 81 79 82 83 76 396 787 166 5
6 COUDRAY
75 80 80 75 77 80 387 79 82 77 81 81 88 400 787 168 6
7 MONT GRIFFON
79 83 86 73 84 80 399 78 82 88 78 77 75 390 789 174 7
8 BAUGE
72 78 73 82 87 87 392 79 77 77 89 96 81 403 795 183 8
9 CHOLET
72 83 81 82 88 83 401 75 81 81 85 86 76 398 799 174 9
10 VILLERAY
92 82 82 81 77 78 400 83 83 78 75 84 80 399 799 176 10
11 LOUVIGNY
76 76 80 87 83 85 400 86 86 77 85 84 78 410 810 173 11
12 COUTAINVILLE
83 80 82 94 78 80 403 80 85 80 84 82 86 411 814 180 12
13 ANJOU
81 85 79 84 85 89 414 80 77 79 85 81 87 402 816 176 13
14 ST AUBIN
71 84 83 90 80 81 399 81 86 73 89 89 95 418 817 185 14
15 ILE D'OR
77 90 82 86 89 80 414 78 83 84 81 82 93 408 822 183 15
16 ORMES
83 92 90 91 78 87 429 87 92 76 86 79 84 412 841 184 16




PROMOTION CHAMPIONNAT DE FRANCE DAMES

Le 2 et 3 mai a eu lieu sur le golf de Caen la Promotion Championnat de France.
Voici les joueuses qui composaient l'équipe choletaise :
Amélie Chazette, Sarah Martin, Evelyne Demaret, Annie Cesbron, Coralie Durand, Chantal Gravoueille, Karine Delaunay, et Virginie Julienne.
Elles étaient accompagnées et soutenues par Thomas Verron. 





CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

Les 25 et 26 avril se déroule sur le golf d'Angers, le championnat départemental.
3 équipes choletaises sont engagées ( 2 équipes homme, et 1 équipe femme ).
L'équipe 1 Homme fini 5ème, et l'équipe 2 fini 6ème. Quant aux femmes, l'équipe fini 5ème.
Voici un petit aperçu de la journée du samedi, en photos :


Une partie des équipes, qui attend "sagement" les partenaires.



Les Capitaines

"Yes, le putt est rentré !"







"La bourriche, la bourriche, la bourriche..." !!! 


La "Team Chapeaux" 








CRITERIUM DEPARTEMENTAL

Le championnat " Critérium Départemental " à débuté le samedi 18 avril, sur le golf de Baugé. 
Philippe Raoux, Mickaël Brut, Yves Ménard, Jules Ducept, Philippe Bossard, Christophe Delamarre et Coralie Durand ont fait le déplacement.

L'équipe de Cholet fini 3ème ex aequo. 

Nous ne sommes pas revenu bredouille, car Cholet a gagné les deux précédentes éditions, et un trophée à été remis suite à cette première manche.
Comme on dit, jamais 2 sans 3 ! L'équipe de Cholet se battra pour gagner la 3ème édition.


Equipes 1ère Manche
Avrillé 230
Anjou 198
Angers 196
Cholet 196
Baugé 177
Saumur 157


LES SGPDLL S'ENTRAINENT






INTERCLUBS JEUNES -13 ANS




Bravo aux jeunes qui ont bien défendus les couleurs choletaises, en remportant ces Interclubs ! Bravo à Bertille Ledoux, Elian Veistroffer, Alban Genty, Hugo Coulonnier, et Alexandre Templereau. 

SGPDLL

Bravo à l'équipe A des SGPDLL qui a remporté ses deux matchs de barrage pour rester en 1ère division ! 7-0 et 5-2, contre l'équipe d'Anjou à Champigné. 

CHALLENGE MAC DO


L'équipe du Challenge Mc Do, qui s'est déroulé au Golf d'Angers :

Romain Chiron, Paul Ayrignac, Eulalie Ayrignac, Camille Genty, Louis Ayrignac, Paul-Henry Terrier, Léo Chauviré, Léo-Paul Gouy, Malo Legall, Siméon Boiteau, Morgan Kielwasser, Walyd Nafi, Louis Videlaire, Théodore De Boisanger, Baptistine Ledoux, Marius Tanghe, Raphaël Turcaud.

Voici les résultats :


Classement des Clubs au 26-03-15

4 Meilleurs Scores






Nom du club Abréviation du club Pts Club



Saint Jean SJM 58
Avrillé AVR 45
saumur SAU 37
Cholet CHO 32
Baugé BAU 19
Champigné CHA 0
Montjoie MON 0



RYDER CUP 2015

Samedi 14 et dimanche 15 mars ont eu lieu sur le golf de Cholet, la "Ryder Cup" choletaise.
Deux équipes étaient composées: L'Europe d'un côté, avec leur capitaine Stéphane BACK, les USA de l'autre, avec Arnaud FREULON.
Les joueurs sélectionnés font partis des équipes, jeunes, séniors, SGPDLL, femmes, et hommes.
Après 27 matchs, l'USA s'est imposé avec 16,5 points contre 10,5 pour l'Europe.

Merci à tous pour votre participation, aux organisateurs, et à l'année prochaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire