Le saviez-vous ?


N'hésitez pas à consulter ces vidéos, très instructives, et sans doute plus "ludique" qu'un bouquin de règles :

Lutte contre le jeu lent à l'European Tour
- Les règles "fantômes" que nous avons tous déjà entendus...


QUELQUES REGLES



VRAI ou FAUX 


Voici 4 nouvelles affirmations auxquelles vous ne pouvez répondre que de 2 façons : VRAI ou FAUX. ( Les réponses sont après les 4 questions)

Question n° 1
Un arbre est dans un bunker. Il fait donc entièrement partie du bunker.
VRAI ou FAUX ?

Question n° 2
Un ouvrier de terrain ratisse un bunker alors que la balle du joueur y repose et que le ratissage améliore le lie de la balle ou de la ligne de jeu. Le joueur encours une pénalité.
VRAI ou FAUX ?

Question n° 3
Un joueur effondre la paroi d'un bunker avec son pied pour avoir ses pieds au même niveau. Il est en infraction avec les règles.
VRAI ou FAUX ?

Question n° 4
Un partenaire, adversaire ou co-compétiteur d'un joueur joue un coup près d'un bunker et le divot s'immobilise près de la balle du joueur qui repose dans le bunker. Le joueur peut enlevé le divot afin de jouer sa balle, sans pénalité.
VRAI ou FAUX


REPONSES

 
N° 1 : FAUX : Un terrain recouvert d'herbe dans un bunker ne fait pas partie du bunker. Le même principe s'applique à un arbre. La lisière d'un bunker ne se prolonge pas vers le haut.

N° 2 : VRAI : Si l'ouvrier de terrain ratisse le bunker sur les instructions, ou avec le consentement du joueur, le joueur encours une pénalité. Autrement, il ne doit pas être pénalisé.

N° 3 : VRAI : Une telle action constitue l'aménagement d'un emplacement pour prendre un stance en infraction à la règle 13-3.

N° 4 : VRAI : Un joueur a le droit d'avoir le lie que son coup lui a donné. Par conséquent, selon l'équité (Règle 1-4) le divot peut être enlevé sans pénalité.



"La règle numéro 1 des sorties de bunker, est de ... sortir."
Jack Nicklaus